L’équipe

L’équipe du VAUL se compose d’étudiants issus du 1er cycle majoritairement, ainsi que d’étudiants issus du 2ème et 3ème cycle. Ce projet est multidisciplinaire: les étudiants sont issus d’une formation en Génie Informatique, Génie logiciel, Génie Informatique et
logiciel, mais aussi de Génie électrique et Génie Mécanique. Il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances en robotique pour pouvoir devenir membre. Juste être motivé et vouloir y investir du temps !

Responsable

Maxime Vaidis

  • Étudiant au Doctorat en Informatique
  • Spécialité: lidar, mapping, robotique mobile
  • Responsable du VAUL depuis mai 2019
  • Membre du VAUL depuis janvier 2019
  • Membre du Laboratoire de Robotique Boréal de l’Université Laval (NORLAB)

Encadrement institutionnel

Le VAUL peut compter sur sa collaboration avec le Laboratoire de Robotique Boréal NORLAB (https://norlab.ulaval.ca/), ainsi que le Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques. Cette collaboration se traduit par l’échange de conseils et le partage d’expériences des étudiants de cycles supérieurs issus de ces laboratoires.


Les professeurs référant de ces deux laboratoires sont:

François Pomerleau, Prof. au Laboratoire de robotique boréal (NORLAB).

Philippe Giguère, Prof. au Laboratoire de robotique boréal (NORLAB).

Jean-François Lalonde, Prof. au Laboratoire de Vision Numérique.

Les étudiants peuvent également lier notre projet à un projet de fin de session issu du Cours Introduction Robotique Mobile (GLO-4001/GLO-7021) ou du Cours Perception pour véhicules autonomes (GLO-7007). Il est également possible d’utiliser nos plateformes pour générer des données.

Saison 2019-2020

Saison 2017-2018